
Youth in Revolt (2010)
Le Genre: comédie romantique pour adolescents
Le Generic:
Metteur en scène : Miguel Arteta
Scénario : Gustin Nash
(basé sur le roman de 1993 "Youth in
Revolt" de C.D Payne)
Rediffusion : Michael Cera (Nick Twisp et François Dillinger)
Portia Doubleday (Sheeni Saunders)
Jean Smart (Estelle Twisp)
Mary Kay Place (Mrs. Saunders)
Zach Galifianakis (Jerry)
Justin Long (Paul Saunders)
Ray Liotta (Lance Wescott)
Steve Buscemi (George Twisp)
Durée : 89 minutes
Langue : Anglais et France
Histoire
L'histoire raconte sur Nick Twisp (16 ans) qui est un peu bizarre et n'a pas de petite-amie. Un jour, Nick, sa mère et son petit-ami vont en vacances dans une caravane, où Nick rencontre Sheeni Saunders, une belle jeune fille et intellectuelle. Nick tombe amoureux d'elle, et ils deviennent un couple.
Mais quand ces vacances sont finies, Nick doit rentrer chez lui et doit la quitter. Pour se remettre ensemble, ils font un plan. Mais afin de le faire, Nick doit être un garçon très méchant parce que sa mère ne lui permet pas de sortir de la maison pour certaines raisons. Alors pour qu’il puisse voir Sheeni, il crée une autre mauvaise personnalité sous forme un garçon français nommé François Dillinger.
En explosant la voiture de sa mère qui cause un incendie des bâtiments dans sa ville, il réussit d’être banni finalement. Mais comme les parents de Sheeni savent ce que Nick fait, ils envoient Sheeni à l'école française dans une autre ville. Mais Nick garde son courage d’amener Sheeni. Ce que j'en pense. Je trouve qu’en général un film qui est basé sur son roman, n’est pas bon. Et ce film est l’un de ce genre. Mais comme je n'ai jamais lu le roman, je ne peux pas le comparer avec le film.
Dans l'ensemble, le film est vraiment bon, surtout le caractère joué par Michael Cera (Nick et "François" antagoniste de Nick) où Michael Cera a joué le rôle très bien en montrant deux personnalités différentes et aussi Portia Doubleday (Sheeni Saunders). Tous les deux, ils font ensemble un beau couple et aussi original. Enfin le film est bien fini.
D'après moi, le film a besoin de plus de la comédie parce que le genre est comédie romantique. Tout ensemble c'est un bon film à regarder, mais ce n'est pas convenable pour les adolescences indonésiens moins de 18 ans.